jeudi 9 mai 2013

Chaussons façon poulet au curry / Chicken curry pies

Pour changer du sucré, je vous propose aujourd'hui de tester une recette du dernier livre que j'ai acquis, Mes p'tits chaussons, écrit par Marjolaine Daguerre et publié aux éditions Toquade. Ce livre, rédigé par ma camarade de lycée, est truffé de bonnes recettes.
Moi qui n'avais pas encore succombé à la mode des chaussons a totalement craqué pour toutes ces recettes originales. Pour une première, je vous propose la recette de chaussons au poulet au curry. Le chausson est délicatement parfumé et les différentes saveurs s'accordent parfaitement.

Scroll down for the English recipe




Ingrédients pour 4 chaussons :

- une pâte brisé bio
- 200 g de blanc de poulet
- un oignon
- 10 cl de lait de coco
- 1,5 c. à c. de curry
- 120 de patate douce
- 40 g raisins blonds
- le jus d'un demi citron vert
- 1 oeuf
- 1. c.à s. de lait

Préparation :

Coupez la patate douce en dès. Faites la cuire 5 mn dans de l'eau bouillante avec du sel. Egouttez et réservez. Coupez le poulet en cube ainsi que l'oignon. Faites revenir l'oignon avec un peu d'huile, ajoutez le poulet et laissez le dorer un peu. Ajoutez ensuite, le curry, la patate douce, le lait de coco, les raisins, le jus de citron. Salez, poivrez et laissez cuire 10 mn. Pendant que la préparation refroidit, préparez votre pâte à chausson. Découpez quatre disques de taille égale. Farcissez les de la préparation, refermez les et badigeonnez le d'un oeuf et de lait. Enfournez pendant une trentaine de minutes à 190°C.




/English recipe/



Today, I have decided to try something new and cook you a dish taken from the last book I've bought, Mes p'tits chaussons, written by Marjolaine Daguerre and published by Toquades. This book, written by one of my high school classmate, is full of delicious recipes. Even if I did not know anything about this trend before, I am now fond of these pastries which can be stuffed with various and original ingredients. As for my first recipe, I have tried out the chicken curry pies whose flavours go perfectly well together.


Ingredients:

- 1 organic pie pastry
- 200g chicken breast
- 1 onion
- 10 cl coconut milk
- 1,5 teaspoon curry powder
- 120 g sweet potato
- 40 g golden raisins
- juice of half of a lime
- 1 egg
- 1 soup spoon milk




Directions:

Cut sweet potato into cubes. Cook them in bowling water for 5 minutes with salt. Dry them and set them aside. Cut chicken and onion. Brown onion with olive oil, add chicken. Let them stew for a few minutes and add curry, sweet potato, coconut milk, raisins, lime juice, salt and pepper. Let everything cook for about 10 minutes. Let the stuffing cool down while cutting 4 same size discs. Stuff pies and glaze them with egg and milk. Bake them at 190°C for about 35 minutes.

2 commentaires:

  1. une garniture exotique super appétissante !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir à l'instant que tu avais testé une de mes recettes, merciiiii ! Je suis ravie que cela t'ait plu ;)

    Marjolaine

    RépondreSupprimer