dimanche 6 janvier 2013

Rugelachs comme à New-York

Lorsque l'on parle de pâtisseries américaines, on imagine le brownie, les cookies ou encore le cheesecake et les cupcakes mais il existe bien d'autres gourmandises moins connues mais toutes aussi délicieuses ! J'ai donc décidé de vous faire découvrir les rugelachs, des petits croissants fourrés au chocolat qui sont une tuerie. La recette est extraite de New York , les recettes cultes de Marabout que je vous conseille vivement.






Ingrédients pour 12 croissants : 

Pour la pâte :

95 g farine
65g de philadelphia
60g de beurre ramolli

Pour la ganache :

10g de beurre
2,5cl de crème liquide
65g de chocolat noir coupé en morceaux

Garniture :

50g de chocolat haché finement
50g de sucre roux

Dorure :

1 jaune d’œuf
1 c. a c. d’eau





Préparation :

Mélangez le beurre, le philadelphia et la farine. Formez une boule. Couvrir la pâte avec un film alimentaire et mettez la au frigo pendant 1h minimum.

Pendant ce temps-là, préparez la ganache. Dans une casserole, versez la crème liquide et le beurre. Faites chauffer le mélange et ajoutez-y hors du feu le chocolat en morceaux. Mélangez jusqu'à que la crème soit lisse. Réservez.

Dans un récipient, mélangez le chocolat haché finement et du sucre roux. Mettez la garniture de côté.

Sortir la pâte du frigo, étalez la sur un papier cuisson bien fariné. Formez un rond de 30 cm de diamètre. Étalez-y la ganache et une bonne partie de la garniture.
Découpez dans la pâte 12 petits triangles égaux, roulez les et déposez les au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier cuisson. Une fois tous les croissants roulés, dorez les avec le jaune d'oeuf et parsemez les croissants du reste de garniture.
Enfournez les croissants 20 minutes à 170°C et attendez une dizaine de minutes avant de les déguster.




2 commentaires: